Le chien peut-il manger des anchois? Découvrons ensemble

[ad_1]

Un poisson bleu dont nous, humains, pouvons tirer de nombreux avantages, mais est-ce la même chose pour nos animaux à fourrure? Voyons si le chien peut manger des anchois.

le chien peut manger des anchois
(Photo Pexels)

Il est bien connu que les chiens sont des animaux qui mangent principalement de la viande, bien que des légumes soient souvent ajoutés au régime alimentaire de Le chien, un excellent aliment car il contient de nombreuses vitamines.

Cependant, nous nous demandons souvent si nos amis à quatre pattes peuvent aussi se nourrir de poisson, et plus précisément quels poissons peuvent être ajoutés à leur alimentation.

Aujourd’hui, nous verrons ensemble si les chiens peuvent manger des anchois.

Le chien peut-il manger des anchois?

Le anchois également connus sous le terme d’anchois, ce sont de petits poissons bleus au corps allongé et élancé.

le chien peut manger des artichauts
(Photo Adobe Stock)

Ce poisson est souvent consommé par l’homme de différentes manières: frais, salé, dans l’huile ou même sous forme de pâte d’anchois.

Cependant, lorsqu’on vit avec un ami à quatre pattes, on se demande s’il est possible d’ajouter du poisson à son alimentation, comme l’anchois.

La réponse à cette question est oui. Le le chien peut manger des anchois, car ces derniers offrent de nombreux avantages nutritionnels à notre ami à quatre pattes.

Avantages des anchois pour les chiens

Le anchois ils sont riches en acides gras oméga-3, DHA et EPA qui sont très bénéfiques pour Le chien. Ce petit poisson bleu contient également: des minéraux, du calcium et du fer.

En outre, le anchois ont de nombreux types de vitamines, telles que les vitamines A, B6, B12, E et K.Mais quels sont les bienfaits des anchois pour les chiens?

Les avantages des anchois pour les chiens sont les suivants:

  • Ils réduisent l’inflammation de l’arthrite chez les chiens
  • Ils soutiennent le développement cérébral du chiot
  • Ils améliorent le système immunitaire
  • Ils améliorent la santé des reins et du cœur de Le chien
  • Ils réduisent l’anxiété, la dépression et l’hyperactivité
  • Ils neutralisent le développement de tumeurs chez les chiens
  • Ils aident à contrôler les taux de cholestérol dans le sang

Enfin, les acides gras aident à garder la peau de Le chien en bonne santé et à garder le pelage du chien brillant.

Cela pourrait également vous intéresser: Donner à votre chien des oméga 3: risques et bénéfices pour notre chien

Comment donner des anchois aux chiens

Il y a de nombreuses manières de donner anchois au chien.

anchois
(Photo Pixabay)

Cependant, nous devons être prudents, car tous les anchois que nous pouvons consommer ne peuvent pas être donnés à notre ami à quatre pattes.

Vous pouvez donner les anchois à Le chien entier, y compris les épines, car il est très petit et ne nuit pas à la santé du chien.

Il est recommandé d’offrir le chien d’anchois, anchois crus et surtout frais, séchés uniquement s’ils ne contiennent ni sel ni épices, et anchois en conserve emballés dans de l’eau toujours sans sel ni épices.

Ils doivent être évités: anchois au sel, anchois à l’huile et anchois marinés.

Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger des olives? Risques et avantages de cet aliment

Combien d’anchois donner à Le chien?

Il faut que le les anchois ne remplacent pas l’alimentation quotidienne du chien mais qu’il s’agit d’un aliment qui ne peut être donné que comme collation.

Vous pouvez les donner à Le chien 2-3 anchois par jour, s’il s’agit d’un petit chien. Dans le cas d’un chien de taille moyenne ou grande, il est possible de donner Le chien jusqu’à 5 anchois par jour.

Dans le cas où il s’agit d’un nouvel aliment pour votre ami à quatre pattes, il est recommandé 1 anchois par jour et il est nécessaire de vérifier toute réaction allergique.

Enfin, une consultation avec votre vétérinaire pourrait être utile, car ce dernier est déjà au courant de l’état de santé du chien.

Marianna Durante



[ad_2]