Utilisés comme des animaux de compagnie, d’agrément ou encore de sauvetage, les chiens sont omniprésents dans la vie de l’homme. Ils possèdent des caractéristiques qui varient d’une espèce à une autre et sont aussi bien capables de surveiller d’autres animaux que de protéger leurs maîtres contre n’importe quel danger. Voici quelques exemples de races de chiens que vous pourrez découvrir sur le site Daily Geek Show.
Les chiens les plus calmes au monde
Peu agressives, les races de chiens les plus calmes au monde sont des animaux placides appréciés par de nombreuses personnes. Elles sont généralement très attachantes, faciles à éduquer en plus d’être obéissantes. Les plus connues d’entre elles sont le Bichon Frisé, le Dogue allemand ou encore le Saint-Bernard.
Pour ce qui est du Bichon Frisé, il s’agit d’un chien de petit gabarit qui est notamment apprécié pour sa vitalité, son tempérament fougueux ainsi que pour sa gaieté. Il est également prisé pour sa sociabilité et à l’image du Saint-Bernard qui peut être utilisé pour des missions de recherche, il n’aboie pas énormément.
En outre, s’agissant du Dogue allemand, notez que cette race de chiens est un excellent protecteur qui sait se faire aimer par les enfants. Qui plus est, il est assez docile, mais a tendance à se montrer méfiant envers les étrangers.
Les races de chiens les plus intelligents
Les races de chiens répertoriées dans ce type de classement sont légion. Elles vont des Rottweilers aux Dobermanns en passant par les Labradors.
En ce qui concerne les Rottweilers, ils se distinguent des autres races de chiens par leur carrure robuste de même que par leur physique effrayant. Ils sont très protecteurs envers leurs maîtres en plus d’être d’excellents chiens de garde. De plus, ils doivent être éduqués sans agressivité tout comme les Dobermanns qui sont énormément utilisés par les forces de l’ordre. Quant aux Labradors, ce sont des animaux de taille moyenne qui peuvent notamment être utilisés comme des chiens de sauvetage. Ils sont capables de s’adapter à n’importe quelle famille, apprécient les maisons avec jardin et ont souvent besoin de pratiquer des activités physiques.
Les chiens les plus faciles à éduquer
Dans ce top, vous découvrirez des chiens comme le Boxer, le Border Collie de même que le Caniche.
Le Boxer
Patient, intelligent, puissant, robuste… Le Boxer est un chien de grand gabarit originaire d’Allemagne. Il possède un corps carré, des poils lisses ainsi que des membres droits. Qui plus est, il sait se montrer bienveillant à l’égard des enfants en plus d’apprécier la vie en appartement.
Le Border Collie
En plus d’être facile à dresser, le Border Collie est également un animal très énergique. Il est un excellent chien de garde qui a la capacité de surveiller ou de rassembler n’importe quel troupeau.
Le Caniche
D’origine française, les caniches sont souvent utilisés comme des chiens de compétition. Ils possèdent un caractère dynamique, mais aussi jovial et sont très obéissants envers leurs maîtres. Cependant, ils doivent être protégés des températures extrêmes, car elles ont tendance à les rendre malades.