Les chiens peuvent-ils manger des olives? Voyons quels sont les avantages ou les risques possibles liés à la consommation de cet aliment.
Toute personne vivant avec un animal de compagnie ne souhaite que ce qu'il y a de mieux pour son ami à quatre pattes.
Donc la meilleure chose à faire est offrir au chien les meilleurs produits, d'une excellente qualité, qui peut fournir à l'animal tout ce dont il a besoin pour grandir en bonne santé.
C'est fait non tu dois t'inquiéter nourrir le chien d'autres aliments ou restes de notre déjeuner. Malgré tout, il y a des gens qui ne peuvent tout simplement pas résister aux demandes du chien, faites avec des yeux langoureux et doux.
Dans cet article, nous découvrirons si le chien peut manger des olives en général.
Les chiens peuvent-ils manger des olives?
Très souvent, inconscient de se tromper, les gens partagent n'importe quelle nourriture avec leur chien. Dans certains cas provoquant une intoxication alimentaire chez l'animal, pour laquelle l'intervention de votre vétérinaire est nécessaire.
Malheureusement, il n'y a pas peu d'aliments à usage humain, totalement ou partiellement interdit pour le chien. Ce que nous nous demandons aujourd'hui, c'est si le chien peut manger des olives.
Tout d'abord, nous rappelons à nos confrères lecteurs que chaque sujet est unique et seulement le vétérinaire qui connaît bien votre chien, sera en mesure de déterminer si certains aliments doivent être offerts à votre ami à quatre pattes.
Administrer occasionnellement une ou deux olives absolument non salées, à notre ami à quatre pattes, c'est sûr cela ne générera aucun problème.
Sinon, si le chien ingère accidentellement un bol d'olives, des troubles gastro-intestinaux graves pourraient survenir.
Bien entendu, avant d'offrir des olives à Le chien, il est conseillé de demander l'avis du vétérinaire qui suit notre animal, car personne mieux que lui ne peut connaître les problèmes et les intolérances de notre chien.
Il n'en demeure pas moins que bien qu'il ne puisse pas être un aliment fixe dans l'alimentation du chien, les olives peuvent apporter de nombreux avantages, Tel que:
- entravent le cholestérol et la pression artérielle;
- ils sont riches en minéraux précieux, comme le calcium;
- ils sont utiles pour la vue, les os et le pelage;
- excellent pour lutter contre les formes de cancer;
- ont des pouvoirs anti-inflammatoires;
- ils sont riches en vitamines (A, E et K).
Donc privé du noyau et naturel de garder des niveaux de sodium sous contrôle, le chien peut manger des olives, mais avec modération.
Gardant à l'esprit que le chien dans la nature ne chercherait certainement pas les olives du supermarché mais se limiterait tout au plus à manger celles qui sont mûres tombées de la branche.
Cependant, comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe deux variétés d'olives, vertes et noires, tous les deux sans sel, nous pourrions les offrir à notre ami à quatre pattes, sans endommager son corps.
Le choix dépendra uniquement et exclusivement de la préférence de Le chien. Évidemment, ne jamais offrir au chien une olive présente dans un cocktail alcoolisé, car comme nous le savons tous, l'alcool est toxique pour le chien.
Il en va de même pour les olives farcies, car elles contiennent souvent des anchois, du gorgonzola ou du fromage feta, qui sont également des aliments toxiques pour notre Le chien.
Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger de la roquette? tout ce que tu as besoin de savoir
Des risques
Olives naturelles en plus d'avoir de nombreux avantages précédemment énumérés, cependant, ils sont riches en matières grasses.
Si le chien en consommait involontairement trop, il pourrait courir le risque de développer une pancréatite chez le chien, qui est alors soumis à une intervention chirurgicale.
De plus, les experts recommandent de donner toute nouvelle nourriture pour chien à petites doses.
C'est le moyen le plus rapide de comprendre si l'animal est intolérant ou n'aime tout simplement pas la nourriture que nous proposons.
Raison pour laquelle, commencez par de petits morceaux et vérifiez les signes d'allergies ou une gêne intestinale.
Les réactions qui se développeront en cas d'intolérance alimentaire peuvent être:
- vomissements lors d'un jeûne tôt le matin, envie exagérée de mauvaises herbes, flatulences, diarrhée ou constipation chez le chien;
- cystite, y compris hémorragique;
- démangeaisons, pellicules, rougeurs, séborrhée, dermatite, léchage de la patte, pelage sec et terne;
- larmoiement constant, rougeur et conjonctivite;
- tremblements, rougeurs et otites;
- halitose, surproduction de tartre, gingivite chronique et stomatite, laryngite et pharyngite;
- troubles de la croissance, obésité canine.
Il faut donc porter une attention particulière à ce que vous offrez à votre animal, car les maladies d'origine alimentaire sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne pourrait l'imaginer et touchent aussi bien les chiens que les chats.