Les chiens peuvent-ils manger de l’amatriciana? Risques et avantages pour Le chien

[ad_1]

Il y a des jours où une belle assiette d’amatriciana y va, une de nos recettes les plus savoureuses. Mais Le chien peut-il en manger?

Le chien peut manger de l'amatriciana
(Photo Pixabay)

Qui parmi nous n’a jamais mangé unamatriciana? Pas étonnant alors si l’odeur du bacon qui saute dans la casserole atteint le nez de Le chien. Que puis-je dire, alors que nous sommes sur le point de faire un saut, nous le trouvons nous en suppliant et il n’a pas l’intention de se vider. Mais est-ce que ce sera bon pour le chien de manger de l’amatriciana?

Pouvons-nous donner l’amatriciana à Le chien?

Nous savons que le canne il ne peut pas manger tout ce que nous mangeons. De nombreux aliments lui sont nocifs.

Amatriciana
(Photo Pixabay)

Mais nous savons aussi que notre fidèle ami mangerait toujours à table avec nous, c’est un gourmand. Cependant, dans l’amatriciana, il existe différents aliments et nous devons nous assurer que personne ne peut en causer un risque pour la santé.

Dans une amatriciana digne de ce nom, ce qui suit ne peut manquer:

  • Guanciale (pas de bacon);
  • Pâtes;
  • Oignon;
  • Vente;
  • Pecorino;
  • Tomate;
  • Huile d’olive extra vierge.

Sommes-nous sûrs qu’il n’y a rien de mal pour notre chien dans un plat amatriciana? Commençons par dire que le joue de porc c’est un porc mais, dans ce cas, il serait également cuit donc il ne devrait pas causer de dommages.

C’est cependant un aliments riche en gras et salé: en plus de risquer l’obésité et des problèmes métaboliques comme le diabète, il pourrait faire face à un empoisonnement au sodium. Bien sûr, on parlerait d’hypernatrémie lorsque les taux de sodium dans le sang devaient être très élevés.

En ce qui concerne la oignon non, c’est un aliment à ne pas donner à notre Le chien. Pour cette seule raison, nous pourrions déjà dire que le chien ne peut pas manger d’amatriciana: il se sentirait extrêmement fatigué, il souffrirait de pâleur et de symptômes tels que vomissements et diarrhée.

Tout cela car l’oignon interfère avec la fonction de l’hémoglobine, provoque une diminution des globules rouges et par conséquent un manque d’oxygénation dans l’organisme: le canne il souffre d’anémie qui, si elle n’est pas traitée, peut mettre sa vie en danger.

Les produits laitiers ne sont pas des aliments indispensables à l’alimentation du chien: bien qu’ils contiennent de nombreux pecorino il est également salé, donc ne convient pas à notre chiot. Sans oublier que Le chien peut également être intolérant au lactose.

Pour quel souci tomate, de petites quantités de sa pulpe sont tolérées: c’est la partie qui contient le moins de solanine, dont l’accumulation provoque des problèmes gastro-intestinaux allant jusqu’à la toxicité.

Va analyser le Pâtes, on pourrait dire que le chien peut le manger en petites quantités mais rarement: il n’a pas besoin de glucides pour obtenir de l’énergie car cette fonction est assurée chez le chien par des protéines.

Cependant, s’il goûtait un peu de pâtes, il ne lui arriverait rien, du moment qu’il est très cuit et sans assaisonnement.

Vous pourriez également être intéressé par: Les dangers dans la cuisine pour le chien: quels sont les aliments et produits nocifs

Et l’huile d’olive extra vierge est-elle un aliment pour chiens?

Les propriétés nutritionnelles de l’huile d’olive sont maintenant connues et bien établies, bien qu’elle soit un aliment gras et calorique.

Huile d'olive
(Photo Pixabay)

C’est un aliment qui ne peut tout simplement pas manquer dans notre alimentation méditerranéenne; composé de peu de graisses saturées et de nombreux acides gras monoinsaturés tels que l’acide oléique et l’acide linoléique, il est riche en propriétés bénéfiques.

Donc, notre chien ne ferait que du bien, mais cela si nous le considérions seul et non avec tous les ingrédients présents dans la recette de l’amatriciana.

Pour tout ce que nous avons dit, le chien ne peut pas manger cette délicatesse. Bien que ce soit un repas très succulent pour nous, et il serait certainement apprécié par Le chien aussi, c’est un aliment complexe pour lui et avec des aliments à risque, certains nocifs.

Cela pourrait également vous intéresser: Les chiens peuvent-ils manger des oignons? Avantages et risques pour nos amis à fourrure

Conseils utiles

Dans notre cuisine, le chien ne peut pas tout manger, certains aliments lui sont nocifs et il est bon de les éviter.

canne
(Photo de Pexels)

Lorsque nous doutons que notre chien puisse manger quelque chose ou non, il est toujours conseillé de demander des éclaircissements vétérinaire: il va nous rassurer ou nous dire que cette nourriture n’est pas à donner à Le chien car il serait malade.

Évidemment, s’il existe déjà une condition d’obésité chez le chien ou d’autres pathologies dues à des problèmes métaboliques, tels que des problèmes de pancréas, il est bon de garder sous contrôle les graisses de son alimentation.

On peut également remarquer que Le chien commence à se gratter, à avoir des épisodes de vomissements ou de diarrhée et qu’il est inappétissant: il pourrait y avoir une intolérance au lactose chez le chien et donc, puisque le lait et ses dérivés ne sont pas nécessaires à l’alimentation du chien, ils deviennent interdits.

Donc, à chaque fois Le chien il court à notre rencontre dans la cuisine en bavant et en nous suppliant de ses grands yeux pour une délicieuse bouchée, il faut abandonner: tout au plus on peut lui donner un de ses biscuits en espérant qu’il craquera.

Il vaut mieux risquer de ne pas le satisfaire plutôt que de lui causer un problème: il pourrait y avoir une allergie alimentaire chez le chien, on pourrait ne pas le savoir et au final qui perdrait serait lui.

Une alimentation correcte pour notre fidèle ami est celle qui tient compte de ses besoins et de son métabolisme, qui est nettement différent du nôtre. Le but est toujours son bien-être, et sa patience si parfois on doit dire non.

Michela



[ad_2]