Comment intervenir en cas d’empoisonnement de votre chien

[ad_1]

chien malade

L’une des pires choses qui puisse arriver à notre fidèle compagnon à 4 pattes: empoisonnement. C’est une cause de mortalité élevée car la substance agit rapidement sur le corps de l’animal et il est difficile de réaliser immédiatement certains symptômes. Et c’est précisément l’identification immédiate d’un cas d’intoxication qui peut être décisive pour sauver l’animal. Cependant, il existe diverses substances utilisées dans les appâts et les morceaux empoisonnés qui provoquent différents symptômes et agissent différemment sur le corps de l’animal. Parmi les substances les plus courantes figurent strychnine, métaldéhyde, herbicides et poisons contre les souris et les escargots qui, s’ils ne sont pas diagnostiqués rapidement, sont mortels.

C’est à propos de substances cette ils agissent vite ei symptômes chez les chiens, ils peuvent survenir en une fraction de temps allant de 30 minutes à 2 heures après ingestion. Parmi les symptômes les plus courants sont raidissement des membres, incapacité à se tenir debout, ongle augmentation de la salivation, difficultés respiratoires, saisies avec vomissements et diarrhée. Mais parmi ceux-ci, il y a aussi des poisons qu’ils causent hémorragies et qui surviennent même après quelques jours, notamment en cas d’hémorragie interne entraînant une pâleur des muqueuses de l’animal, des difficultés respiratoires et un très fort état de fatigue, dans certains cas des saignements nasaux ou des lésions du système gastro-intestinal.

Voici un manuel sur la façon de reconnaître les symptômes d’une intoxication et comment intervenir le plus rapidement possible.

Cliquez sur Suivant



[ad_2]