Combien de fois par jour mon chiot doit-il faire caca ?

Les gardiens de chiots ont toujours beaucoup de doutes quant à savoir si leur approche de l'animal est bonne et appropriée, et si leur ami à quatre pattes est heureux. Ils concernent à la fois l'éducation, la socialisation et la santé des animaux. L'une des questions courantes concerne la physiologie de l'animal. Malheureusement, les soignants ont aussi souvent du mal à recevoir une réponse, car ils ont parfois honte de poser des questions sur des sujets embarrassants pour certains. Combien de fois par jour un chiot doit-il faire caca ? Quel est le nombre correct de selles par jour ? Ces questions sont sûrement un problème pour de nombreux propriétaires de chiots. Certaines personnes sont surprises car elles pensent qu'un bambin y va trop souvent quand il en a besoin. L'inquiétude est-elle bonne ?

Combien de fois par jour mon chiot doit-il faire caca ?

Un chiot a des besoins complètement différents de ceux d'un chien adulte. J'ai besoin de beaucoup d'entraînement, de socialisation, de jeux ou simplement de plus d'attention. Leurs tuteurs doivent donc avoir une solide dose de connaissances qui dissiperont tous les doutes.

Beaucoup de gens se demandent à quelle fréquence un chiot doit faire caca. Certaines personnes qui voient leur animal déféquer plusieurs fois par jour commencent à s'inquiéter si le bébé va bien. Parfois, ils se précipitent directement chez le vétérinaire. Est ce bien?

On se calme ! Un chien qui fait caca plusieurs fois par jour est un chiot en bonne santé et en plein développement. La norme pour la plupart des chiots de passer des selles est d'environ 4 à 5 fois par jour. Ceci s'applique aux bébés jusqu'à l'âge d'environ 8 semaines. Avec l'âge, ce nombre diminue régulièrement - les chiots de plus de 12 semaines peuvent déjà avoir 2 à 4 selles par jour, tandis que les chiens adultes font caca deux fois par jour.

Qu'est-ce qui affecte la fréquence des selles d'un chiot ?

Le nombre de fois qu'un chiot doit faire caca par jour dépend en grande partie de son âge. Plus le chien est jeune, plus il demandera souvent à sortir en cas de besoin. Une fois qu'il sera mature, il sera évident que son besoin diminuera. Le régime alimentaire joue également un rôle important ici. Un aliment riche en fibres aide l'intestin à mieux fonctionner, ce qui a beaucoup d'impact sur la quantité de caca par jour que votre chiot fera caca. Qu'est-ce qui contribue au taux de défécation élevé d'un chiot ? Entre autres :

  • les jeunes chiens ont un gros appétit - ils mangent beaucoup plus souvent;
  • haut niveau de métabolisme rapide;
  • régime alimentaire (il doit être riche en protéines);
  • allergies alimentaires.

Qu'est-ce qui devrait vous inquiéter ? Les caca fréquents d'un chiot ne sont généralement pas une cause de stress. Cependant, vous devriez vous préoccuper de la diarrhée ou de la constipation et de l'apparence inhabituelle de vos selles, surtout si elles contiennent du sang.. Dans ce cas, vous devez consulter immédiatement un vétérinaire pour éviter les conséquences désagréables des maux de ces tout-petits.

La source: superdog.com

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !