Comment préparer l’arrivée de votre chiot ?

[ad_1]

L’apparition d’un chiot dans une nouvelle maison garantit une énorme dose d’émotions fortes. L’excitation de l’apparition d’un quadrupède mignon peut faire oublier certains points vraiment importants face à la concurrence d’un chien adorable et maladroit. Comment minimiser les risques d’accidents désagréables ? Tout d’abord, en dressant une liste reprenant tous les éléments nécessaires pour préparer l’arrivée de votre chiot. Une bonne préparation vous rendra plus confiant et vous donnera la possibilité de concentrer toute votre attention sur le tout-petit exigeant.

Déterminer la date de réception du chiot

Chaque soignant doit être conscient que la bonne introduction d’un chiot dans la vie affectera tout son avenir. La période initiale est donc extrêmement importante et comporte de nombreux aspects de soins appropriés. Si votre animal doit être un représentant d’une race spécifique, un éleveur responsable peut effectuer beaucoup de travail au début. C’est lui qui amorce le processus de socialisation et veille aux bons contacts entre les animaux et les humains. Un éleveur responsable introduit également les principes d’enseignement de la propreté et d’une alimentation saine. La plupart des représentants des races moyennes et grandes quittent la ferme d’élevage à l’âge de 8 semaines. Ce temps peut aller jusqu’à environ 12 semaines pour les petits chiens. Prendre un chiot, bien sûr, n’est pas la même chose que rompre le contact avec le chenil. Il vaut la peine de le conserver, car la richesse des connaissances dont dispose un éleveur vaut souvent son pesant d’or.

Lorsque vous récupérez des chiots dans une intervention ou un refuge, attendez patiemment que l’animal ait au moins 7 à 8 semaines. Ramassé trop tôt, un tout-petit peut avoir des problèmes sociaux plus tard, car la mère n’aura pas le temps de lui apprendre le bon comportement, tant pour elle que pour les autres frères et sœurs.

Préparer la maison pour l’arrivée du chiot

Ce slogan n’est pas seulement lié à la bonne disposition de la tanière, à l’achat de jouets et de bols pour un nouvel animal de compagnie. Il est également important d’organiser l’espace de manière à assurer sa sécurité. Un jeune chien explore le monde par la gueule, mâchant et mordant des objets non par dépit, mais par pure curiosité. Faites attention s’il y a des câbles facilement accessibles, des livres bas ou d’autres objets de valeur dans la gamme des dents acérées. Il vaut bien mieux sécuriser les articles individuels à l’avance que de pleurer plus tard sur des baskets neuves endommagées ou un tapis à franges. Il convient également d’analyser les espèces de plantes cultivées à la maison, car certains types peuvent être toxiques. Il faut toujours penser à placer les pots plus haut, car le nez d’un chien curieux voudra certainement voir ce qui se cache dans le sol.

Surtout dans les premiers stades, portez une attention particulière à l’endroit où votre chiot se trouve la majeure partie de la journée. Souvent, les jeunes animaux, tout en apprenant à rester seuls, s’ennuient et cherchent quelque chose à faire. Plus encore, vous devez préparer à l’avance les jouets et les jouets de dentition, ce qui satisfera le besoin de mâcher en toute sécurité et évitera également les surprises sous forme de dommages. Certains articles peuvent mettre en danger la santé et même la vie du chiot. Alors si vous avez une pièce dont le contenu peut être dangereux, pensez à installer une barrière de sécurité spéciale.

Préparation de l’aliment approprié

Au départ, lorsque le chiot arrive à la maison, il doit continuer la méthode d’alimentation qui était utilisée jusqu’à présent dans l’élevage. Cela vaut la peine d’assurer un approvisionnement en aliments à l’avance, afin de ne pas le faire à la dernière minute. Si vous, en tant que nouveau soignant, souhaitez modifier le menu, vous devez vous rappeler d’utiliser la période de transition appropriée et de mélanger temporairement les aliments dans les bonnes proportions. La nourriture qui sera adressée aux chiots doit être correctement équilibrée et complète, adaptée à l’âge et à la taille de l’animal.

Carnilove Saumon & Turquie pour Chiots est un aliment savoureux à base de protéines de saumon, source d’acides gras oméga-3 insaturés. Ils ont un effet positif sur le développement mental, le système circulatoire, le métabolisme, ainsi que la qualité et l’apparence de la peau et des cheveux. La dinde contenue dans la formule est une protéine facilement digestible à haute teneur en oligo-éléments et vitamines B3 je B6qui soutiennent le fonctionnement du cerveau et assurent un bon tonus musculaire. Ils sont également essentiels pour soutenir le développement sain du jeune organisme. La recette est exempte d’ajout de céréales, de pommes de terre, de conservateurs, d’additifs artificiels et de produits chimiques. Les viandes sauvages ont été complétées par des fruits des bois, des légumes et des herbes pour fournir au chiot des vitamines, des antioxydants et des nutriments naturels essentiels. Vous devez toujours faire attention à la taille cible du chien, qui pour l’instant est un bambin discret et moelleux. Les besoins des chiots de races grandes et géantes sont liés à l’offre d’aliments qui leur sont spécifiquement destinés, car ils ont des caractéristiques de croissance différentes.

Quoi d’autre à retenir lors de la préparation de l’arrivée de votre chiot ?

Il y a, bien sûr, de nombreux autres aspects de la préparation de l’arrivée de votre chiot qui doivent également être pris en compte. Préparez à l’avance une liste des cliniques vétérinaires les plus proches avec de bonnes opinions, faites connaissance avec des toiletteurs et des comportementalistes de confiance. N’oubliez pas qu’il est tout aussi important de vous préparer, vous et votre famille, aux changements qui surviendront d’un jour à l’autre de l’ordre du jour actuel. Discuter des règles ensemble et les respecter sera certainement utile dans le processus d’élever votre chiot ensemble pour qu’il devienne un excellent compagnon de famille.

En savoir plus sur les aliments Carnilove !

[ad_2]