La science de la propreté. Comment apprendre à un chien à faire pipi sur le tapis ?

[ad_1]

Comment apprendre à un chien à faire pipi sur le tapis ?

Apprendre à s’installer sur le tapis est relativement simple, même chez les petits chiots et les chiens plus âgés. Le gardien doit cependant s’armer non seulement d’un tapis adapté, mais aussi de patience et de nombreux lots savoureux. Que faire pour que le chiot commence à se tuer uniquement sur le tapis? Et comment convaincre un chien âgé de dormir dessus ?

émeteo

Apprendre à nettoyer un chiot

Les bébés chiens prennent très souvent soin d’eux-mêmes, surtout après une sieste, un jeu ou un repas. Le gardien doit donc s’assurer que le chiot est sur le tapis à ces moments-là et y subvenir à ses besoins. Il vaut la peine de placer un tapis absorbant pour un tout-petit dans le coin de chaque pièce où il séjourne, afin qu’il puisse toujours être placé dessus. Sa position ne doit pas non plus être modifiée. Au début, le toutou ne peut coder que dans un coin donné de la pièce, donc si on déplace le sous-poil, on augmente les risques de mésaventures.

Lorsque nous remarquons que le chiot placé sur le tapis commence à uriner, nous pouvons dire l’ordre « pipi ». Prendre soin de vos besoins physiologiques lorsqu’on vous le demande vous aidera à apprendre à faire des choses à l’extérieur. Pour chaque pipi sur le coussin du chien, vous devez bien sûr récompenser votre chien avec quelque chose d’exceptionnellement savoureux, tout comme apprendre n’importe quelle autre commande.

Lorsque vous apprenez à votre chiot à prendre soin du tapis, aucune punition ou cri ne doit être appliqué si le tout-petit a un accident. Il est inacceptable de mettre le nez d’un chien dans une mare d’urine. De plus, chasser le chien dans une autre pièce, crier sur le tout-petit ou même commenter la situation avec un mécontentement clair dans sa voix peut faire peur au chiot de s’en occuper en présence du gardien. Le résultat d’une telle peur peut être non seulement d’éviter les gens et de pisser en secret dans les coins, mais aussi de manger ses propres excréments.

Apprendre à votre chien à faire pipi sur le tapis peut avoir des inconvénients

Les chiens s’habituent rapidement au sol des toilettes. Par conséquent, apprendre au chien à gérer les besoins d’un matériau doux et plat peut amener le chiot à traiter un tapis ou un paillasson dans la salle de bain comme un tapis. Le rembourrage doit donc être utilisé le plus court possible, et le comportement cible doit être uniquement à faire en extérieur.

Tapis pipi pour chien âgé

Les chiens adultes qui, pour diverses raisons, ne supportent pas la marche peuvent également apprendre à se toiletter. Si le toutou a déjà eu quelques mésaventures et a choisi un endroit pour des toilettes à domicile, cela vaut la peine d’en profiter et d’y placer le tapis de pisse.

Chaque fois que le quad se tue dans un endroit tapissé de sous-poil, il doit être félicité et récompensé par une friandise. Grâce à cela, l’animal s’assurera qu’il n’a pas à se soucier de s’occuper de cet endroit et qu’il est accepté par le gardien. Un chien qui a été entraîné à exécuter une commande peut être conduit au sol et un mot de passe pour faire pipi, puis le récompenser pour cela. Si votre animal refuse obstinément d’aller sur le tapis, vous pouvez l’emmener faire une promenade et commencer à apprendre à faire pipi sur le tapis. Une autre solution qui fonctionne bien pour les chiens adultes ayant des problèmes de propreté de la maison sera les couches pour chiens.

Si un chien adulte qui a déjà appris à nettoyer commence à détruire la maison, il sera nécessaire de mener des recherches pour découvrir les raisons de ce comportement. Faire pipi à la maison peut être un symptôme de problèmes du système urinaire (inflammation, lithiase urinaire), ainsi que de troubles neurologiques ou de démence.

Abonnez-vous à la newsletter Psy.pl et recevez du contenu intéressant avant les autres !

[ad_2]