L'amour rend les chiens spéciaux: les études scientifiques le disent

L'amour rend les chiens spéciaux, selon une science qui a mené des études approfondies sur la relation entre les chiens et les propriétaires

Un lien intense (Photo Pixabay)
Un lien intense (Photo Pixabay)

Les chiens ressentent aussi l'amour, et bien que ce ne soit pas nouveau, il existe des études menées par des experts sur le sujet afin de prouver de ce qui les rend vraiment spéciaux pour nous les êtres humains. La raison réside dans une explication scientifique qui est également liée au champ psychologique. Voyons ensemble ce que c'est.

Vous pourriez également être intéressé par : le site de rencontre entre propriétaire de chien

L'amour rend les chiens spéciaux, la confirmation vient de la science

Petite fille et son chien (Photo Pixabay)
Petite fille et son chien (Photo Pixabay)

Lorsqu'un animal nous regarde dans les yeux et se tient à côté de nous, une hormone très utile pour notre bien-être moral se met en mouvement dans son organisme: ocytocine. Ce dernier augmente le moment où nous l'embrassons et lui consacrons une partie de notre temps, pour lui montrer ce qu'il représente vraiment pour nous. En particulier, il y a un moment précis où cela se produit et c'est le moment où les yeux du propriétaire rencontrent ceux de son animal.

Le look créé détermine le développement d'un lien si intense qu'elle peut être comparée à celle entre une mère et son enfant. Une union magique qui met en valeur d'excellentes compétences en communication que les chiens tiennent avec les humains. Les nouvelles technologies ont confirmé cette tendance en examinant le comportement que les animaux montrent aux humains.

Analyses des expressions du chien

Les analyses menées dans ce domaine spécifique ont montré que les animaux n'utilisent certains types d'expressions qu'avec les humains. L'une d'elles, par exemple, est la fameuse technique des "yeux doux" qu'ils utilisent chaque fois qu'ils veulent se faire chouchouter. Le lien que les chiens établissent avec les humains dépend également de leur caractère. À cet égard, plusieurs études ont confirmé une corrélation entre le comportement du chien et l'hypersocialité étroitement liée au syndrome de Williams. Cette dernière est une maladie génétique rare qui, pour certaines caractéristiques, est très similaire à l'attitude adoptée par les chiens. La connexion identifiée par le savant Wynne elle repose sur la même réciprocité de désir que les personnes atteintes de cette maladie se manifestent de manière identique à celle des chiens.

"Pour les chiens, il est essentiel de nouer des relations étroites, d'aimer et d'être aimé» Dit l'expert. Pour démontrer cela concrètement, des résonances magnétiques ont été effectuées où il a été constaté que les chiens répondent positivement aux compliments de leur propriétaire encore plus que la nourriture. Cela signifie donner de l'importance à la relation qui se crée avec votre chien, ce qui oblige à prévoir du temps pour le consacrer à l'interaction avec votre animal. "Nos chiens nous donnent tellement et en retour, ils ont juste besoin de compagnie. Tout ce que votre chien veut, c'est que vous lui montriez le chemin à suivre avec beaucoup d'amour " dit l'expert. Un besoin authentique et spontané auquel nous n'avons qu'à répondre.

Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !