comment apprendre à un chien à « ramper »

[ad_1]

EXERCICE 1: DIRIGER LE CHIEN AVEC UN GOÛT

Préparez quelques gourmandises dans une main et un clicker dans l’autre. Abaissez votre main avec des friandises, en encourageant le chien à se coucher. Lorsque le chien abaisse son torse, marquez-le avec un clic et récompensez votre animal de compagnie. Si les fesses du chien tombent également au sol, marquez-le à nouveau avec le clicker et récompensez le chien avec une friandise. Lorsque le chien se couche complètement sur le sol, cela signifie que vous avez fait le premier pas. Faites de l’exercice avec votre animal de compagnie jusqu’à ce qu’il fasse l’exercice en douceur.

TRICK

EXERCICE 2: LIMITER LA QUANTITÉ DE GOÛT

Dans cet exercice, attendez-vous non seulement à ce que le chien se couche, mais qu’il fasse également un pas en rampant. Alors seulement, donnez-lui une récompense.

Guidez l’animal avec votre main avec une friandise et attendez qu’il se couche avec tout son corps. Éloignez ensuite votre main du nez du chien et attendez que l’animal tende la tête vers l’avant. Quand il le fait, marquez son comportement avec le clicker et récompensez-le avec une friandise.

TRICK

EXERCICE 3: GUIDAGE DE LA MAIN GAUCHE

Cette fois, guidez le chien avec une main vide. S’il termine correctement la tâche, marquez-le avec un son de clicker et récompensez-le avec une friandise d’occasion. Cependant, n’oubliez pas de le faire exactement à l’endroit où l’animal a fait la tâche. De cette façon, le chien apprend que cela vaut quand même la peine de faire l’exercice.

TRICK

EXERCICE 4: AJOUTER UNE COMMANDE VOCALE ET LIMITER LA GESTRA

Si le chien effectue chaque exercice en douceur à chaque fois, même si vous n’avez pas de friandise dans la main, vous pouvez passer à l’étape suivante.

TRICK

Émettez la commande « ramper » et montrez au chien un geste avec un doigt. Si l’animal fait le travail correctement, marquez-le avec un clic et récompensez le chien avec une friandise. Si le chien soulève ses fesses, ne le récompensez pas. N’oubliez pas de suivre l’ordre: d’abord une commande verbale, puis un geste du doigt, puis le clicker et la friandise où le chien a terminé l’exercice.

Bonne chance!

[ad_2]