Comment caresser un chien ? Conseil

[ad_1]

Les chiens, en particulier les chiots mignons, suscitent un intérêt considérable et nous donnent envie de les caresser et de les câliner constamment. Cependant, ce n’est pas toujours conseillé! Dans cet épisode, Jean-Luc.M explique quelles règles qui doivent être suivies et qui explique comment caresser correctement un chien. Il est accompagné de chien de type maltais de 2,5 ans.

1èr principe : Ne caressez jamais un chien qui mange et/ou qui se repose!

C’est la règle la plus importante à garder à l’esprit! Se reposer et manger un repas sont des choses sacrées pour un chien, c’est pourquoi nous devons le garder calme pendant cette période. Ne l’approchons pas, ne l’abordons pas, n’essayons pas de caresser ou de prendre sa nourriture ou ses croquettes. Dans cette situation, le chien peut se sentir menacé et le risque de nous attaquer et de nous mordre est beaucoup plus grand.

Veillons également à ce que les enfants n’attrapent pas leur animal pendant cette période et ne lui enlèvent pas de nourriture, car cela peut entraîner des conséquences tragiques! C’est alors que les piqûres se produisent le plus souvent.

2è principe : Attendez le signal du chien!

Donnons au chien l’occasion de prendre l’initiative de nous approcher. Si nous voulons le caresser, accroupissons-nous d’abord et attendons qu’il vienne à nous, puis touchez-le. Nous pouvons également l’encourager. Si le chien n’a pas envie de nous contacter, respectons-le et laissez-le tranquille. Ne faisons rien de force!

3è principe : Évitez ces comportements!

N’approchez jamais le chien droit devant lui, ne le regardez pas dans les yeux, ne vous penchez pas sur lui, ne le caressez pas d’en haut en essayant de l’embrasser, dans de telles situations, le chien peut se sentir en danger, peut avoir peur de vous et parfois même attaquer.

Il vaut mieux s’accroupir et attendre l’initiative du chien, puis le gratter autour des omoplates, sous le cou, derrière les oreilles ou à la base de la queue. Caresser dans cette zone permet à l’animal de se sentir à l’aise, détendu et heureux. Cependant, n’oubliez pas que chaque chien a ses propres préférences qui doivent être prises en compte.

Important!

Les règles ci-dessus s’appliquent à tous les chiens, mais elles sont importantes principalement pour les quadrupèdes étrangers. Vous connaissez mieux votre chien, alors soyez prudent avec un chien étranger. Il peut réagir différemment et vous pouvez le bouleverserez plus vite avec votre comportement.

[ad_2]