Ancien chien de chasse laissé à son destin amer car il n'était plus «nécessaire»: le Setter Ricky, en revanche, faisait tout ce qu'il pouvait pour continuer à vivre.
En plus d'être indigné, nous devrions comprendre plus pleinement certains dynamique malade de notre entreprise. Certains aspects, mouvements (corporels et autres), événements, épisodes continuent à se produire uniquement parce qu'ils sont déplacés par "tradition". Mais la tradition n'est-elle pas peut-être comme des valeurs qui changent avec le temps et deviennent autre chose?
C'est vrai. LE valeurs ils sont comme des coefficients sociaux que la société se donne pour vivre en harmonie. Ou plutôt: essayez de vivre en harmonie, sans trop faire la guerre entre les populations. Expérience, jusqu'à présent, seulement partiellement réussie. Parce que certaines valeurs, ou traditions si nous voulons, ne disparaissent pas. Même s'ils apportent beaucoup de douleur.
L'un d'eux est la chasse. Beaucoup de malades mentaux, les vrais enfermés dans un asile, disent que c'est aussi un sport. Des trucs pour mettre vos mains sur vos cheveux, pour ceux qui en ont encore après avoir entendu tant de crasse. Non seulement les animaux sont tués, mais d'autres sont utilisés pour chasser, comme les chiens de race Setter. Comme le chien nommé Ricky, abandonné à un amour destin seulement parce qu'il n'était plus «nécessaire».
La renaissance du Setter nommé Ricky: de presque mort, il est maintenant un amoureux des voyages en voiture
Comment pouvons-nous déclarer, même en partie, une société saine s'il reste à l'extérieur pour jeter ce qui n'est plus utile. Comme si tout se réduisait à la notion d'utilité, sans prendre en compte des catégories comme la beauté, la Mémoire, le je me souviens, une simple caresse. Ces catégories sont-elles utiles pour quelque chose de manuel? Pas de messieurs et de dames, ils sont beaux, car ils appartiennent à chacun de nous.
LIRE AUSSI >>> Carabiniers et chiens, l'armée retrouve son Setter volé et arrête le voleur
Et ils appartiennent également à nos amis à quatre pattes, qui ne sont pas toujours traités avec des catégories telles que l'amour, la beauté, l'émerveillement, etc. Parfois, lorsqu'ils ne sont plus «nécessaires», comme c'est le cas à la chasse, ils sont abandonnés ou, au pire, laissés à un amour destin: mourir, seul, comme des bêtes. Même terme à donner à ceux qui abandonnent.
Il est également arrivé à la Setter nommé Ricky, trouvé à Molise, exactement dans la campagne de Campobasso, dans des conditions pitoyables. Il pesait 8 kilogrammes. En règle générale, un chien de la race Setter pèse au moins deux fois plus. Valeurs très élevées de leishmanie. Heureusement en chemin, il a rencontré les bénévoles de l'association lancer de Molise lui-même.
Il a pris soin de lui Loredana, ongle volontaire de la même association. Petit à petit, il a recommencé à vivre, à se nourrir et à dormir dans des endroits chauds. Une fois, de faim, il avait même rongé des pierres. Il a un problème avec glandes salivaires, mais au fil du temps, il a trouvé un moyen créatif de le guérir: quand il monte dans la voiture et regarde par la fenêtre, il devient le chien le plus heureux du monde. L'adrénaline, s'activant ainsi, fait baisser la grande salivation et dégonfle la glande de manière naturelle.
LIRE AUSSI >>> Un chien de chasse se précipite d'une falaise et se retrouve dans la rivière
L'association a fait son devoir de manière considérable: avec amour et professionnalisme. Il lui a donné une seconde chance dans la vie, la même que les imbéciles lui avaient enlevée au début. Maintenant, Ricky est aussi unla recherche d'une famille cela lui donne de l'amour et de la sérénité. Si quelqu'un veut avancer, voici le numéro à contacter: 340,7983320