Les chiens sont incroyables, adorables, ont de nombreuses caractéristiques différentes qui pourraient être utiles à de nombreuses personnes. Beaucoup de gens, quand ils voient ces amis à quatre pattes, sourient en les voyant. On dit qu'il n'y a pas de chiens laids, pourtant la Californie organise depuis de nombreuses années un concours pour sélectionner le chien le plus laid du monde. Cette fois, le titre revient à M. Mine réjouie. Le chien de 17 ans est un croisement entre un chien chinois à crête et un chihuahua.
M. Happy Face a charmé les juges... avec une courbe et des cheveux gris !
Le concours a lieu depuis de nombreuses années à Petaluma, en Californie. C'est là que les amoureux et les gardiens de chiens d'une beauté exceptionnelle se retrouvent. Après une pause pandémique de deux ans, le 25 juin 2022, les amoureux des animaux ont de nouveau eu l'occasion d'apprendre à quoi ressemble le chien le plus laid du monde. 10 quadrupèdes se sont levés pour se battre pour le titre, mais c'est M. Happy Face a ravi les juges.
Les jurés se sont intéressés, entre autres, à la posture déséquilibrée du chien, le corps pratiquement dépourvu de poils et les poils gris caractéristiques situés sur le dessus de la tête. Un "avantage" supplémentaire était la langue saillante, que l'on trouve en vain chez la plupart des chiens.
L'histoire de M. Happy Face est extrêmement touchant. Le chien a été adopté en 2021 par un bassiste de 41 ans originaire de l'Arizona. La femme a non seulement donné à son animal de compagnie un foyer aimant, mais a également reçu elle-même un amour exceptionnel.
Sur le podium se trouvaient également Wild Thang, un Pékinois de 6 ans et un Singe griffon bruxellois de 12 ans. Les organisateurs de l'événement assurent que le concours n'a pas pour but de se moquer des quadrupèdes, mais de montrer au monde des chiens uniques qui sont aussi beaux !
source : www.abc.net.au