Scandale dans le monde des chevaux: dopage pour animaux, écuries saisies

[ad_1]

Scandale dans le monde des chevaux: certains animaux se sont révélés positifs pour le dopage, une étable entière est mise en fourrière.

Chevaux dopants stables
Une course de chevaux par une journée ensoleillée (Getty Images)

Ce que certains traditions sont discutables est maintenant clair pour tout le monde. De nombreux aspects de notre vie quotidienne sont immergés dans les traditions: sports, coutumes, manières de faire, de vivre et de construire une pensée. Et les esquiver ou leur échapper, même lorsque nous y sommes clairement opposés, n’est pas du tout facile. Sinon, on ne les qualifierait pas de traditions, mais de «changements continus».

Aujourd’hui, cependant, de nombreuses réalités changent. De nombreux citoyens n’acceptent plus certains abus, notamment contre les plus faibles. Et dans les plus faibles, très souvent, les nôtres ont aussi quelque chose à voir avec ça amis à quatre pattes. Exploité, torturé, maltraité de façon effrayante, même dans des sociétés qui se disent avant-gardistes, comme la nôtre … italienne!

Au cours des dernières heures, un énorme scandale s’est fait jour chez les dieux mono cavalli: certains de ces beaux spécimens, qui courent dans les courses nationales et internationales, sont des résultats positif pour le dopage. Un fait qui a fait scandale et fait sensation car il se termine sous saisie était une écurie entière, qui devra désormais répondre devant les autorités compétentes des faits vraiment graves.

Une écurie de chevaux dans la zone de Pinerolo sous saisie: dopage pour chevaux, la consternation est forte

Chevaux dopants stables
Deux chevaux comparés dans une course de chevaux (Getty Images)

Un monde plus empathique serait bien. Là où même les mots ne serviraient à comprendre les besoins des autres, dans ce cas des animaux. Nous nous demandons souvent si leur utilisation pour satisfaire les besoins et les besoins humains est légitime ou non. Mais la question, en elle-même, est erronée malgré tout.

LIRE AUSSI >>> Les différentes disciplines de l’équitation: le sport à cheval

Nous devrions nous demander si à leur place nous vivrions jamais sous certaines conditions, même si elles sont favorables, mais sans liberté. Ce qui s’est passé ces dernières heures a fait beaucoup de bruit. UNE écurie très importante, dont le nom est encore inconnu, a été saisi.

Le crime est vraiment grave: dopage sur les chevaux. Ces beaux spécimens auraient été drogués avec divers médicaments, absolument interdits par la loi, avant certaines courses. Surtout un, où les quatre premiers chevaux placés faisaient partie de la même écurie. À la fin de course je suis arrivé contrôles.

LIRE AUSSI >>> Du côté des chevaux: l’initiative de l’hippodrome de Sesana

Après quelques jours, les chevaux ont été testés positifs pour le dopage. Une scandale qui touche une grande partie du monde équestre, au niveau national mais aussi international. Désormais, l’écurie devra répondre des mauvais traitements et de l’exploitation des animaux, par l’ingestion de substances qui vont à l’encontre de leur bien-être de vie et de santé. Un fait très grave qui prendra plus de forme et de voix dans les prochaines heures, sinon dans les jours.



[ad_2]