Vivre comme un chien avec un chat - ce dicton fonctionne dans le dictionnaire pour une raison. Rencontrons-nous, les chiens et les chats ne s'aiment généralement pas. Parfois, cependant, ils ne sont pas seulement les meilleurs amis, mais presque la famille. Jetez un œil à votre chien. Son comportement étrange peut indiquer qu'il a été élevé par des chats !
Cela peut sembler absurde, mais le monde animal a été témoin de situations similaires à plusieurs reprises. Nous avons sept preuves que vous êtes le gardien d'un chien qui est resté avec des chats dans ses années de chiot !
Votre chien ronronne étrangement
« Avec qui tu t'arrêtes, c'est ce que tu deviens » est une vieille vérité qui peut aussi s'appliquer aux animaux. Le chien peut-il soudainement ronronner ? C'est possible! Comme avec le pitbull de Winston. Le quadrupède a grandi avec six chats, il a donc rapidement repris leurs habitudes. Selon certains, le chien s'est mis à… ronronner. Donc, si votre animal de compagnie, comme Winston, ronronne anormalement, vous pouvez être sûr que c'est le fait des chats. ?
Le chien a du respect pour les chats ou attrape la fièvre blanche
Votre animal devient soudainement docile lorsqu'il voit des chats ? Ou peut-être, au contraire, devient-il agressif, aboyant, pourchassant et même gémissant ? C'est aussi la preuve que l'animal a eu affaire à des chats dans ses années de chiot. Soit il les respectera, soit au contraire il aura un comportement agressif. Tout dépend de ses expériences avec les ronronnements.
Le chien se sent en sécurité à côté... d'un chat!
Au fil des ans, les normes sociales nous ont dit qu'un chien avec un chat ne peut pas bien vivre. Nous sommes donc convaincus que l'accord entre ces deux animaux de compagnie différents ne prévaudra jamais. Doit-il vraiment en être ainsi ?
Pas! Il est vrai que, bien que dans la plupart des cas les animaux d'autres espèces ne s'aiment pas, il est possible qu'un chien qui s'accroche à un chat ait de bons souvenirs d'enfance avec lui. Si vous remarquez que le toutou est l'ombre d'un ronronnement, aime passer du temps avec lui, dormir ou jouer volontiers ensemble, sachez que votre animal a probablement passé la majeure partie de sa période de chiot en compagnie de chats.
Un chien élevé par un chat poursuit... des ombres sur le mur au lieu de poursuivre la balle
Le domaine des chats est d'attraper tout ce qui bouge. Les gardiens des purls savent très bien que les furries ont tendance à mépriser les jouets coûteux. Les meilleurs sont ceux qui peuvent être chassés. Qu'il s'agisse d'une ombre ou d'un laser guidé par l'homme. Il est important qu'il continue de bouger. Si vous avez remarqué que votre chien, comme un chat, se déplace en rythme avec les ombres sur le mur, alors vous savez probablement qui en est responsable... ?
Les tanières chères sont trop évidentes
Vous ferez certainement n'importe quoi pour votre animal de compagnie. Vous prenez soin de son alimentation, de sa dose quotidienne d'exercice, d'un entraînement adéquat, et au lieu de s'allonger sur un lit coûteux et très confortable après une dure journée, il choisit une boîte en carton, une valise ou un endroit chaud sous un radiateur... familier? Nous n'avons pas besoin de dire qui est à blâmer ?
Son jeu préféré est… la chasse aux oiseaux
Il y a deux possibilités à cet égard. Soit votre animal a des instincts et des gènes de chasse enracinés, soit il observe les chats depuis trop longtemps. Si vous êtes convaincu que l'envie naturelle de chasser d'un chien ne risque pas de couler dans ses veines, vous pouvez presque être sûr que dans son enfance il a organisé un concours avec des chats pour être le meilleur chasseur de moineaux.
Un chien élevé par un chat est nerveux comme… une gazelle
Un chien qui saute sur le comptoir de la cuisine ? Qui aurait pensé? Eh bien, certains chiens qui grandissent avec des chats montrent un comportement similaire quand il s'agit de... sauter. Ou pensent-ils qu'ils vont tomber sur leurs pieds ?