Internet adore les chats et regorge de mèmes montrant leurs avantages par rapport aux chiens. Et pourtant, les amoureux des chats n'ont pas autant de chance que les propriétaires de chiens, selon une nouvelle étude. Il s'avère que les amoureux des chiens sont plus heureux que les amoureux des chats - bien plus encore ! Qui a osé signer des résultats de recherche aussi controversés ?
Les propriétaires d'animaux sont plus heureux que ceux qui n'en ont pas
Tracking Happiness est une plateforme en ligne (et la communauté qui l'entoure) qui étudie ce qui nous donne envie de vivre, en somme. TH fait des recherches à ce sujet. Il propose également des conseils et des outils pour aider les gens à comprendre ce qu'est le bonheur. A l'occasion de la Journée mondiale des animaux, le 4 octobre, la plateforme a publié les résultats d'une récente étude. Cela montre comment les animaux de compagnie affectent nos vies. Dans une enquête intitulée « Les propriétaires d'animaux sont-ils plus heureux ? » 12 167 répondants ont participé. Il révèle des faits surprenants sur la possession d'animaux de compagnie.
Plus il y a de queues, plus il y a de bonheur
Les données de l'enquête montrent que les propriétaires d'animaux sont plus heureux que ceux qui n'ont pas d'animaux de compagnie. Dans le premier, la note moyenne de satisfaction était de 7,01 (sur une échelle de 1 à 10), dans le second elle était nettement inférieure : 6,26. Il s'est également avéré qu'il existe une corrélation entre le nombre d'animaux et le sentiment de bonheur. Plus il y a de queues dans la maison, plus leurs gardiens sont heureux ! Par exemple, les personnes possédant trois animaux (ou plus) avaient un taux de satisfaction moyen de 7,5.
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les amoureux des chats, mais... ils n'ont pas gagné de toute façon
Qui a gagné dans cette étude : les chiens ou les chats ? Il s'avère que ... des chevaux! Cela ne semble pas du tout bizarre. Quiconque entre en contact avec ces êtres sensibles sait quel grand bonheur découle d'être en contact avec eux. Les regarder paître et courir librement dans la prairie, et le sentiment de fusion avec l'animal que procure l'équitation. Les chiens et leurs propriétaires ont pris la deuxième place. Ici, les amoureux des chats pourraient avoir des nappes : comment, pourquoi ? Eh bien, c'était le résultat des réponses données par les participants à l'enquête ...
Les propriétaires de chiens sont plus heureux que les chats - comment est-ce possible ?
Les auteurs de l'enquête ne commentent pas les résultats. Cependant, nous pourrions être tentés de supposer pourquoi les chiens toutous se sont avérés plus heureux que les amoureux des chats. Tout d'abord, le mouvement seul donne un coup de pied puissant aux endorphines - et le chien nous en force généralement plus que le chat. Si nous abordons la question de la marche responsable, elle est recommandée pour la santé et le bien-être de 7,5 mille personnes. pas par jour, nous pouvons nous balancer lors de l'une de nos nombreuses promenades. Seuls certains d'entre nous sortent avec des chats. Pendant ce temps, le chien nous emmène régulièrement au grand air, grâce auquel nous sommes mieux oxygénés. Et c'est la deuxième raison pour laquelle nous ressentons plus de bonheur - parce que nous avons simplement plus d'énergie. Et la troisième raison est que les amoureux des chiens ont plus d'occasions de rencontrer de nouvelles personnes dans la vraie vie. Cela ne sera pas remplacé par des contacts sur les forums de chat. Les personnes qui sont souvent parmi d'autres personnes sont généralement plus heureuses que celles qui sont assises entre quatre murs - même avec leur chat bien-aimé...
Nous aussi nous devons rendre l'animal heureux !
L'étude a également révélé que les personnes plus heureuses sont plus susceptibles de vouloir des animaux de compagnie à l'avenir. Cependant, Hugo Huijer, fondateur de Tracking Happiness, nous rappelle que nous avons une énorme responsabilité en tant que propriétaires d'animaux.