Chat blessé avec des plombs de chasse: "un épisode intolérable"

Chat blessé avec des granulés de chasse. On ne sait pas encore qui est responsable et il n'a pas été possible d'opérer sur le félin

Le look du chaton (Photo Pixabay)
Le look du chaton (Photo Pixabay)

Cela peut arriver à n'importe qui. C'est un danger trop souvent sous-estimé qui peut malheureusement avoir des conséquences tragiques pour les malheureux. On parle de chasse, un sport contradictoire, pour lequel les militants des droits des animaux ne se lassent pas de se battre dans l'espoir de mettre fin à cette pratique. Un chat a été blessé d'après les tirs reçus par certains plombs utilisés pour la chasse au lièvre.

Vous pourriez également être intéressé par:Palled par des inconnus, le chien rentre à la maison tout sanglant

Chat blessé avec des plombs de chasse, l'appel sincère de la maîtresse

Chaton (Photo Pixabay)
Chaton (Photo Pixabay)

Le terrible incident s'est produit à Gattino Veruno, dans la province de Novara, impliquant le pauvre chaton. Le dernier il habite à trente mètres des bois et il peut facilement rencontrer de tels problèmes. Une situation très dangereuse dont même sa maîtresse est consciente. En fait, la femme a dit: "Je suis déconcerté. Tous les soirs j'entends les coups de feu et pour me protéger je m'habille de vêtements très colorés pour éviter quelques mauvais événements. " Malheureusement, le chaton n'a pas pu éviter le pire et on ne sait pas encore qui est responsable de l'affaire. Le petit chat a commencé à se sentir mal et a été immédiatement emmené chez le vétérinaire. Ce dernier a fait une échographie et a constaté que le chaton avait un sternum rempli de granulés qui se sont retrouvés à l'intérieur. "C'est un épisode intolérable"A commenté le vétérinaire qui a ajouté:"Je ne sais pas si l'épisode est attribuable à un chasseur ou si quelqu'un l'a fait délibérément. »

Vous pourriez également être intéressé par: Il découvre que son chien avait une soixantaine de plombs dans son corps

Le médecin confirme sa décision claire de signaler le fait aux carabiniers, recommandant à d'autres le danger d'un tel geste. Malheureusement, la gravité de la situation rend impossible l'extraction des pellets car la chirurgie pourrait être risquée. La propriétaire a déclaré qu'elle avait pris connaissance de la maladie de Midnight tardivement parce que de tels appareils guérir immédiatement la plaie et donc ils ne sont pas remarqués immédiatement. Cependant, l'animal affecté est physiquement affecté et ressent une grande douleur.

Une histoire qui suscite des inquiétudes car un cas comme celui-ci n'est pas le premier à se produire. Il y a quatre ans, c'est arrivé à un chien, blessé par des balles tirées dans son corps pour le plaisir. Soixante coups, seulement pour le mauvais goût absurde de s'en prendre aux êtres les plus fragiles et sans défense de la planète. Mais il ne faut pas remonter trop loin dans le temps car en janvier dernier, un chat a été touché au visage, dans la région de Bassano. En raison de la proximité des pastilles avec les organes vitaux, il n'a pas été possible de l'opérer, tout comme Midnight, et heureusement sa vie n'est pas en danger. Événements dangereux et pénibles qui nécessitent la mise en œuvre de mesures sérieuses pour éviter la répétition d'épisodes similaires.

bienheureux Félix;



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !