Le koala sans patte grimpe à nouveau: l'histoire d'une belle renaissance

Le koala sans patte grimpe à nouveau. Laissé sans membre depuis sa naissance, il retient sa vie dans sa main

Koala (Photo de Pixabay)
Koala (Photo de Pixabay)

Les koalas sont devenus des animaux le symbole d'une Terre parmi les plus belles et en même temps fragiles de la planète entière: l'Australie. L'histoire que nous sommes sur le point de vous raconter a pour protagoniste un koala qui s'est avéré avoir la même force que son habitat naturel bien-aimé, réussissant à effectuer un geste si naturel pour leur espèce, qu'en peu de temps, il s'est transformé en un vrai exploit.

Vous pourriez également être intéressé par: Australie, retrouvée seule et effrayée: un koala sauvé - VIDEO

Le koala sans patte grimpe à nouveau, une belle renaissance du spécimen

koala tra i rami (Photo de Pixabay)
koala tra i rami (Photo de Pixabay)

Le koala que nous vous présentons aujourd'hui ça s'appelle Triumph et dès sa naissance, il a vécu une vie très triste. Le bébé est né sans patte et est devenu orphelin en 2017. Sa mère est morte sous ses yeux et il a été retrouvé à côté d'elle, mourant. La découverte a eu lieu dans la localité près de Lismore dans le nord de la Nouvelle-Galles du Sud.Les médecins ont découvert que la jambe manquante était un problème présent dès la naissance qui lui causait malheureusement de graves douleurs. Pendant cette période, le vétérinaire a pris soin de lui Marley Christian de l'association des Amis du Koala, qui s'occupait de l'animal comme s'il s'agissait d'un enfant. La femme a enveloppé le chiot dans des chaussettes et des chaussons de poupée de manière à réduire la douleur. Puis, il a tourné pour trouver un professionnel qu'il était capable de fabriquer des prothèses spéciales mais qu'aucune d'elles n'était capable de les fabriquer. Quelque chose a semblé bouger l'année dernière quand une entreprise américaine spécialisée dans la production de prothèses, elle avait traité le cas de Triumph mais malgré diverses tentatives, elle n'avait pas réussi à produire une prothèse qui adhérait parfaitement à son corps. Personne ne semblait convenir au cas de la pauvre Triumph mais, malgré les difficultés, la femme n'a pas abandonné.

Vous pourriez également être intéressé par: Faits sur le koala: 10 faits sur le somnolent du règne animal

Sa grande volonté a été récompensée car le dentiste prothésiste Jon Doulman il réussit la difficile entreprise. Le médecin a construit un plâtre du moignon de koala, faisant une attache prothétique semblable à une botte en caoutchouc attachée avec du Velcro. Ainsi, au fil du temps, le petit a pu s'habituer au nouveau membre qui lui permettait d'effectuer des gestes pratiquement impossibles à faire auparavant. "La nouvelle jambe permet au koala de courir et de sauter, arrêtant la courbure vertébrale qui nécessitait une longueur supplémentaire»Dit le vétérinaire. Triumph est désormais devenue plus autonome mais doit encore rester au centre de service de Lismore car elle a besoin de soins et de contrôles. Son histoire a attiré l'attention de nombreux citoyens australiens qui sont très friands de ces spécimens.

Malheureusement, les koalas sont connus pour être des animaux en voie de disparition dont le statut est causé par divers facteurs tels que le changement climatique, les épidémies et les accidents de la route. Les graves effets de cette situation ont entraîné une augmentation des spécimens menacé par cette série de causes qui continuent de nuire à notre planète.

Nous souhaitons à cet adorable petit homme la chance de vivre une vie normale avec l'aide précieuse du dentiste.

bienheureux Félix;



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !