Les chiens peuvent-ils manger de la béchamel? Risques, avantages et conseils utiles

La béchamel est un ingrédient indispensable pour bon nombre de nos plats, tout comme son onctuosité. Mais le chien peut-il le manger?

Le chien peut manger la sauce béchamel
(Photo Pixabay)

Eh bien oui, il y a ces jours où on a vraiment envie d'entrer dans la cuisine et de préparer un bon déjeuner. La recette que nous avons choisie implique l'utilisation de béchamel. Que puis-je dire, nous avons déjà l'eau à la bouche et nous travaillons aussitôt pour le faire: son parfum remplit les escaliers de la maison et en un clin d'œil la voilà, elle arrive Le chien déjà avec la langue pendante pour remuer sa queue autour de nous. Également chiens ils sont avides et nous dit de leur en donner, que faisons-nous? Sommes-nous sûrs qu'il ne se sent pas mal s'il en mange?

La béchamel est-elle risquée pour les chiens?

On sait que, étant la béchamel salsa, comprend plusieurs ingrédients. Le fait qu'il nous soit indispensable dans certains plats, comme les lasagnes, ne signifie pas qu'il peut aussi être bon pour notre chien.

Béchamel
(Photo Pixabay)

Parfois, pensant chouchouter le nôtre animauxen leur laissant goûter ce que nous mangeons, nous ne pouvions que risquer de leur causer du tort.

Quiconque aime cuisiner sait que pour la béchamel vous avez besoin:

  • Latté;
  • Farine de blé;
  • Le beurre;
  • Vente;
  • Noix de muscade;
  • Pepe.

Si nous étions sûrs qu'aucun de ces nourriture peut causer des problèmes au chien, alors seulement pourrions-nous être sûrs de pouvoir donner un peu de béchamel au notre Le chien, impatient de l'essayer.

Les propriétés bénéfiques du latté car il est riche en minéraux:

  • Football contenue en elle contribue sans aucun doute au maintien des os, en évitant des problèmes tels quel'ostéoporose. Il joue également un rôle important dans la coagulation du sang, la régulation de la pression artérielle et la contraction musculaire, y compris le cœur.
  • magnésium elle est importante pour la formation de myéline qui tapisse les nerfs, car elle aide les muscles à se contracter et à se détendre et est également impliquée dans la synthèse de nombreux neurotransmetteurs (certains régulent le rythme veille-sommeil et l'humeur).
  • phosphore collabore avec le calcium dans la minéralisation osseuse, est le principal constituant des dents et est indispensable dans de nombreux processus biochimiques cellulaires.

Quoi qu'il en soit, dans la nature le chien adulte il est déjà sevré et n'aurait pas besoin de lait. Ce n'est pas un aliment nécessaire à son alimentation et, si notre Le chien est intolérants au lactose, serait interdit.

En ce qui concerne la farine de blé, puisqu'il s'agit d'un allergène potentiel pour le chien, il est nécessaire de s'assurer qu'il n'y est pas allergique. Nous risquerions:

  • éruptions cutanées accompagnées de démangeaisons;
  • ballonnements abdominaux;
  • Il vomit;
  • écoulements diarrhéiques.

Même le le beurre cela pourrait faire du mal à notre chien: il est riche en graisse et, si Le chien était intolérant au lactose, les signes typiques d'intolérance apparaîtront.

Trop vendre pour le chien, cela signifierait l'empoisonnement: cela se produit lorsque le sodium plasmatique est à un niveau tel qu'il provoque des symptômes de ipernatrémie. Cependant, une pincée de sel ne cause pas de sérieux problèmes à Le chien, certainement pas dans la quantité que nous avons l'habitude de manger.

Voici un ingrédient à éviter pour notre chien: Noix de muscade. Cette épice est très toxique pour les chiens dans le système nerveux car la substance neurotoxique responsable est la myristicine, contenu en son sein.

Des problèmes gastro-intestinaux le chien peut avoir des convulsionsi, se sentir désorienté et avoir les symptômes d'une personne qui a utilisé des hallucinogènes, y compris une atteinte cardiaque.

Vous pourriez également être intéressé par: Les dangers dans la cuisine pour le chien: quels sont les aliments et produits nocifs

Et le poivre? Le chien peut-il en manger?

On sait qu'il existe différents types de poivre, bien que l'on utilise généralement le noir pour la béchamel.

Pepe
(Photo Pixabay)

On sait aussi que c'est la dose qui quantifie les effets possibles deingestion de poivre: il est évident, même pour les yeux, que si nous mangions une grande quantité de poivre, nous serions certainement malades.

Mais nous analysons lesquels des risques aurait pour notre chien. A très petites doses, il apporte des bienfaits pour la digestion, grâce à une substance qu'il contient: le piperina il est impliqué dans divers processus métaboliques, y compris la production d'endorphines dans l'hypophyse.

Cependant, nous n'avons pas à donner même une petite quantité de pepe à notre chien si nous savons qu'il souffre d'une inflammation des muqueuses, comme le les hémorroïdes, parce que l'épice provoque une irritation extrême.

Le poivre n'est pas un aliment strictement nécessaire dans l'alimentation du chien et, si on veut lui faire goûter la nourriture qui le contient, faisons en sorte qu'il y ait vraiment peu de poivre. Cela pourrait lui causer:

  • maux d'estomac;
  • colite, causée par une inflammation du côlon;
  • difficulté à respirer;
  • crises d'asthme;
  • pleurésie, donnée par l'inflammation des deux feuilles de membranes qui tapissent les poumons.

Vous pourriez également être intéressé par: Les chiens peuvent-ils manger du beurre? Découvrons ensemble

Conseils utiles

Pour conclure on peut dire que notre ami gourmand, en raison de la présence de muscade, ne peut pas manger de béchamel.

Chiot
(Photo Pixabay)

Nous ne pensons souvent pas à analyser chaque ingrédient contenu dans le aliments que l'on mange, on cède aux doux yeux que Le chien nous fait mais alors on risque qu'il se sente mal.

La chose qui peut toujours nous rassurer est de demander au vétérinaire: il pourra fournir n'importe quelle explication et nous rappellera certainement que si nous ne le savions pas, Le chien pourrait être allergique à un ingrédient de la béchamel et risquer beaucoup. Il existe de nombreux aliments qui provoquent des allergies chez les chiens.

Dans le même temps, le canne avait été plus rapide que nous et avait léché la cuillère avec laquelle nous béchamel, calmez-vous: la quantité de muscade contenue dans une cuillère sale de béchamel est négligeable et ne provoquera pas de convulsions.

Dans ce cas observez simplement les comportements du chiensi vous avez une perte d'appétit, une toux, des vomissements ou des étourdissements. L'important est qu'au moindre symptôme, on l'emmène immédiatement chez le vétérinaire.

Certains aliments sont mauvais pour les chiens et nous devons toujours faire attention à ce que mange notre Le chien: une alimentation équilibrée est toujours le meilleur choix, en tenant également compte des besoins spécifiques de chaque chien.

Michela



Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !