Vous vous demandez si votre chien peut manger de la sauge ? Voyons si cette herbe aromatique peut être bénéfique ou nocive pour Le chien.
La sauge est l'herbe aromatique la plus utilisée en cuisine, car la caractéristique de son goût en fait un excellent ajout à divers aliments humains.
C'est précisément pour cette raison qu'il est nécessaire de savoir si cette herbe peut être nocive pour notre ami à quatre pattes, car nous savons à quel point Le chien aime se nourrir de notre nourriture. Voyons ci-dessous si le chien peut manger de la sauge ou si ce dernier pourrait nuire à sa santé.
Les chiens peuvent-ils manger de la sauge ?
Ceux qui vivent avec un ami à quatre pattes se demandent souvent si certains aliments humains peuvent être offerts à ce dernier.
Savoir ce que Le chien peut et ne peut pas manger est très important pour sa santé. Si vous aussi vous vous demandez si le le chien peut manger de la sauge, la réponse est Oui.
Cette herbe aromatique n'appartient pas à la catégorie des herbes toxiques pour les chiens. De plus, tout comme les humains, notre ami à quatre pattes peut aussi dessiner bienfaits de la sauge. Cependant, il est conseillé de faire attention aux quantités.
Avantages et inconvénients de la sauge pour les chiens
La la sauge est très bénéfique pour les chiens car il est plein de nutriments. En fait, cette herbe est riche en minéraux, comme le calcium, le phosphore, le zinc et le magnésium.
De plus, la sauge contient également : vitamine A, E et K, utiles pour la santé de notre chien. Comme tout autre type d'herbe, la sauge contient également des fibres.
Ces derniers sont très utiles pour la digestion du chien, pour la réduction des maux d'estomac et pour la constipation. Cette herbe a également :
- Propriétés antimicrobiennes: c'est pourquoi il est utile pour traiter les infections et éliminer les bactéries ;
- Propriétés anti-inflammatoires: Soulage la douleur de l'inflammation, par exemple la douleur causée par l'arthrite chez les chiens ;
- Propriétés antioxydantes: utile pour le bien-être des cellules du corps de Le chien;
- Propriétés antimicrobiennes et astringentes: utile pour cicatriser les plaies et prévenir les saignements chez le chien.
De plus, la sauge peut également être utile pour le souvenir du chien.
Puisque la sauge est très bénéfique pour notre ami à quatre pattes, pour que Le chien en profite, il est conseillé de ne pas donner trop de sauge au chien.
En quoi de grandes quantités de cette plante peuvent causer des problèmes au chien, tels que :
Comment donner de la sauge à votre chien
Si vous avez décidé de donner de la sauge à votre ami à quatre pattes, il est conseillé de préparer l'herbe de la meilleure façon, afin de la rendre digeste pour le chien.
Pour cette raison, il est conseillé de prendre une petite portion de feuilles de sauge, qu'ils soient secs ou frais, hachez-les finement et enfin les ajouter à la nourriture de votre ami à quatre pattes.
Quant aux quantités, celles-ci dépendent de la race, de l'âge et de l'état de santé du chien. Pour cette raison, il est nécessaire de discutez avec votre vétérinaire.