Quels aliments faut-il privilégier pour le régime de l'Affenpinscher? Et quels sont ceux à éviter? Conseils et recommandations.
L'Affenpinscher est un chien vif et infatigable, il a besoin de beaucoup d'énergie pour vivre pleinement ses journées. Sa petite taille nous oblige cependant à faire attention dans le choix nourriture être inclus dans son régime. Certains sont à privilégier et d'autres à éviter pour les garder en bonne santé.
Nutrition dans l'Affenpinscher
L 'Affenpinscher est un chien qui, malgré sa vitalité et sa joie de vivre, a besoin de se nourrir correctement car il ne peut pas tout manger.
La conformation particulière de son crâne, avec le museau court caractéristique, le rend prédisposé à avoir des problèmes respiratoires et donc il faut éviter qu'il mange voracement.
Comme tous les petits chiens, en effet, ils risquent de s'étouffer: les croquettes et les biscuits doivent toujours être donnés petits et moelleux.
Fondamentalement, l'Affenpinscher est un chien qui peut manger beaucoup de choses, à condition qu'il s'agisse d'aliments préparés avec nourriture de haute qualité.
Son estomac est très délicat et une alimentation déséquilibrée et imprudente lui causerait des problèmes gastro-intestinaux.
Ce n'est pas parce qu'il fait beaucoup d'activité physique qu'il est un chien qui accumule facilement la graisse, cependant c'est bien qu'il ne dépasse pas 6 kg en poids: il est très gourmand et il ne faut pas céder à sa flatterie.
Si pour je chiots Affenpinscher est recommandé de petits repas plusieurs fois par jour, un chien adulte il est bon que vous ne mangiez qu'une fois par jour.
Par un chien senior le discours est un peu différent: puisque avec l'âge, il ne peut plus être aussi actif, pour éviter le risque d'obésité, il doit être nourri avec des aliments faibles en gras.
Cela pourrait aussi vous intéresser: Races de chiens compatibles Affenpinscher: les colocataires parfaits
Quels aliments préférer et lesquels éviter
Ne pas se tromper il est toujours conseillé à notre vétérinaire de nous suivre et pour nous montrer ce qu'il faut inclure dans le régime alimentaire de l'Affenpinscher et ce qu'il ne faut pas.
Pour un chien qui consomme beaucoup d'énergie comme notre chien à fourrure, il faut que ses repas soient principalement à base de protéines.
Si nous voulions opter pour des produits préemballés, en plus de devoir avoir une garantie de qualité, nous ne pouvions lui donner qu'un petit pourcentage de nourriture humide et surtout de nourriture sèche.
Si, en revanche, nous voulions être sûrs de ce que mange le chien, nous pourrions nous essayer à la préparation du repas en utilisant:
- Du boeuf;
- Foie de veau;
- Poulet;
- Poisson;
- Dinde.
L'important est que tout soit bien cuit et donc très digeste: Le point faible d'un chien Affenpinscher est son estomac et ainsi les problèmes de santé associés seraient évités.
Il est également possible d'insérer, au minimum, fruits et légumes pour notre chien, mais à condition que les légumes soient bien cuits, non assaisonnés et sans additifs ni conservateurs.
Contrairement à ce qui nous arrive, le chien ne tire pas son énergie des glucides mais des protéines: elles ne sont pas nécessaires dans son alimentation mais, rarement, il est possible d'en ajouter au repas du riz nature.
Comme pour les autres races, l'Affenpinscher s'applique également interdiction de donner les restes de nos plats au chien: certaines substances pourraient vraiment lui faire du mal.
Dans nos recettes, il ne manque jamais d'épices, de sel, de divers légumes et de dérivés du lait: le chien pourrait risquer une intoxication et courir un danger.
De nombreuses substances peuvent être dangereuses pour notre Le chien, peut-être certains cachés dans les aliments prêts à manger: nous ne saurions peut-être pas si nous n'avons pas bien lu l'étiquette et il vaut mieux éviter.
Cela pourrait également vous intéresser: Comment prendre soin du pelage et de l'hygiène de l'Affenpinscher: le bain et le toilettage
Recommandations
L'Affenpinscher est un chien aussi fort que drôle et affectueux mais, en même temps, il a un métabolisme délicat et vous devez faire attention à ce que vous mangez.
Il est bon que nous obtenions des conseils de vétérinaire, évitant ainsi de choisir les mauvais aliments pour notre chien. L'objectif est toujours votre santé et votre bien-être.
L'Affenpinscher est extrêmement curieux et il est donc conseillé que nous gardions nos médicaments chez nous, pas à sa portée: il pourrait les prendre pour des biscuits mais l'ingestion de drogues humaines pourrait être mortelle pour Le chien.
Même dans le choix de la friandise à donner au chien, lorsqu'il se comporte bien, il faut toujours préférer les petits biscuits protéinés ou en diviser un grand en petits morceaux.
Cela est particulièrement vrai pour leAffenpinscher senior: pour éviter l'obésité chez les chiens, il serait conseillé de ne presque jamais inclure de glucides et d'aliments gras dans leur alimentation.
Même le régime BARF serait plus difficile à digérer pour un estomac âgé: toujours de meilleurs aliments légers et bien cuits.
Pas des moindres, c'est Il est important que pour que son régime soit correct, il contienne également des vitamines et des sels minéraux: chaque âge doit préférer une vitamine à une autre, mais le vétérinaire saura mieux expliquer.
SA