Tous les chiens peuvent tomber malades, mais certaines races sont plus sujettes à certaines maladies. Voici les maladies les plus courantes du Cavalier King.
Le Cavalier King est l'une des races les plus connues, notamment dans le monde aristocratique et dans le monde des VIP.
Cependant, cette petite race de chien, sociable, joueur et ayant deux grands yeux, a tendance à tomber malade.
Ci-dessous, nous listerons les diverses maladies dont le Cavalier King Charles Spaniel peut souffrir.
Maladies courantes du Cavalier King
Bien que le Cavalier King ait une apparence robuste, il peut facilement tomber malade.
Il existe de nombreuses maladies dont cette race de chien peut souffrir, en particulier celles qui concernent les yeux et le cœur.
Cependant, la principale pathologie pouvant affecter le Cavalier King est Syringomyélie, qui est une maladie neurologique héréditaire, causée par le fait que le crâne du chien est trop petit pour son cerveau.
Cette condition est très douloureuse pour le chien, parmi les différents symptômes que l'on peut trouver:
- Sensibilité au cou, au dos, à la poitrine, aux épaules et à la tête
- Le chien dort la tête levée
- Le chien a toujours la tête haute
- Il se plaint
Le seul traitement est l'intervention cérébrale.
Cela pourrait aussi vous intéresser: Quel nourriture donner à un Cavalier King Charles ?
Maladies cardiaques
Comme mentionné précédemment, le Cavalier King est plus susceptible de se contracter cardiopathie.
La principale est la maladie dégénérative de la valve mitrale qu'elle peut provoquer insuffisance cardiaque chez les chiens.
De plus, l'insuffisance cardiaque est une maladie héréditaire chez Cavalier King et survient lorsque le cœur de Le chien ne parvient pas à pomper le sang dans tout le corps.
Enfin, le Cavalier King peut, déjà à partir de 5 ans de vie, souffrir de souffle au cœur.
Maladies oculaires
En plus de souffrir d'une maladie cardiaque, le Cavalier King il est également prédisposé à contracter des maladies liées aux yeux.
Compris entre maladies oculaires qui peuvent affecter cette race de chien on trouve:
- Dysplasie de la rétine: il s'agit d'un défaut de la rétine de l'œil du chien, qui peut causer des problèmes de vision chez le chien;
- Nystagmus: maladie causée par le système nerveux. Dans ce cas, le chien aura un mouvement involontaire des globes oculaires;
- Microftalmia: le chien a un globe oculaire plus petit que l'autre. Cette pathologie est congénitale, c'est-à-dire qu'elle survient dès la naissance du chien;
- Cataracte: une maladie héréditaire qui, si elle n'est pas traitée, peut entraîner la cécité du chien;
- Conjonctivite: pathologie très fréquente Cavalier King, souvent causés par la saleté ou de petites blessures. Cela peut provoquer un larmoiement excessif et une rougeur des yeux chez le chien.
Maladies auditives
Finalement, le Cavalier King, peuvent également contracter des maladies qui affectent le système auditif du chien. Les principales maladies auditives que cette race de chien peut contracter sont:
- Otite externe: c'est l'inflammation de la partie externe de l'oreille du chien. Dans ce cas, Le chien peut: secouer la tête, se gratter, avoir une odeur désagréable dans l'oreille et se méfier d'être touché;
- Ipoacusis: c'est-à-dire une diminution de la capacité auditive. Ce trouble affecte généralement une seule oreille chez Cavalier King;
- Surdité: c'est-à-dire une perte auditive.
Marianna Durante