Dimanche, des militants, avec l'aide de la police, ont arrêté un camion rempli de chiens à environ 800 km de la ville chinoise de Yulin. La ville est célèbre pour le tristement célèbre festival de la viande de chien en juin (cette année, il a commencé le 21 juin). L'événement a été lancé en 2010 par des commerçants de viande de chien pour en augmenter la demande. On estime qu'il en consomme 100 000 chaque année. des êtres à quatre pattes. De plus, les chiens de boucherie sont torturés avant de mourir, ce qui améliore le goût de la viande. Le moment où le camion a été arrêté a été filmé par des militants chinois de China Animal Protection Power. La vidéo montre 386 chiens entassés dans de petites cages grillagées sous la chaleur. C'est une image terrifiante d'animaux tourmentés souffrant d'infections et de maladies de la peau. Certains chiens avaient des colliers sur eux, indiquant qu'ils ont probablement été volés.
Au festival, les chiens sont battus à mort
Malgré les protestations des organisations animales, le festival attire toujours des milliers de visiteurs cruels qui affluent pour manger du ragoût de viande de chien dans les restaurants et les étals des marchés de la ville. Les protestations n'ont fait que le faire avec moins d'ostentation. La situation des torturés torturés à Yulin, cependant, ne s'est aucunement améliorée, et peut-être même s'est-elle aggravée. La partie la plus terrifiante de l'accord a été cachée. Cependant, on sait depuis les années précédentes à quoi ressemble le chemin du chien vers l'enfer. Du transport cruel, en passant par le "ramollissement brutal de la viande" avec un bâton, jusqu'au jet d'animaux encore vivants dans l'eau bouillante.
Chiens de boucherie - et après ?
Lin, qui a partagé avec d'autres membres du CAPP des images de l'interception du camion, a félicité la police provinciale du Shaanxi pour son aide dans l'action.
La plupart des Chinois ne mangent pas de chiens
Les chiens resteront en quarantaine pendant 21 jours. Si les trafiquants refusent de payer la grosse amende avant la fin de l'amende, les animaux seront relâchés. Le refuge, soutenu par Humane Society International et géré par Vshine, prendra soin d'autant d'animaux que nécessaire.
Il existe une opposition considérable au commerce de la viande de chien en Chine, certaines villes interdisant sa consommation en raison de préoccupations croissantes pour le bien-être animal. En 2020, le ministère chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales a publié une déclaration officielle selon laquelle les chiens sont des animaux de compagnie et non du "bétail" pour la nourriture. Pour être traité ainsi dans toute la Chine, le chemin semble encore long...