Les zoos attirent beaucoup de monde chaque année. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes veulent voir vivre diverses espèces d'animaux. Les zoos montrent non seulement diverses créatures, mais les aident également, principalement en acceptant des individus malades qui ont été lésés à la suite, entre autres, de les accidents. Le zoo de San Diego est également extrêmement populaire et est devenu encore plus bruyant après le récent incident. Que s'est-il exactement passé là-bas ?
Le chien dans l'enclos des gorilles !
Un chien qui court avec des gorilles ? Une telle situation inhabituelle s'est produite au San Diego Zoo Safari Park. C'est là que les visiteurs du parc ont remarqué un chien effrayé et perdu errant autour de la ferme des singes. Toute la situation a été enregistrée et publiée sur Internet. Sur TikTok, on voit un chien fuir les gorilles, en arrière-plan on entend les cris des invités qui tentaient d'attirer l'attention des animaux et de les éloigner du quadrupède.
Heureusement, le personnel de l'établissement, qui a réussi à escorter les gorilles, a permis au chien de quitter l'enclos en toute sécurité. Le drame n'était pas autorisé. Il convient de mentionner que les gorilles captifs peuvent peser plus de 180 kg et que les mâles peuvent être agressifs et se battre pour la domination lorsqu'ils se sentent menacés.
Comment le chien s'est-il retrouvé en fuite ?
Beaucoup de gens se posent cette question. Le chien qui s'est retrouvé dans l'enclos des gorilles est probablement un quadrupède errant - il n'a pas de puce. Selon les employés, il a profité du moment d'inattention et s'est rendu à la ferme. Heureusement, le toutou n'a pas souffert. Le personnel du zoo l'a nommé Might Joe Young et est parti à la recherche de ses gardiens.
Puis-je visiter un zoo avec un chien en Pologne ?
Beaucoup de gens aimeraient se promener dans les allées du zoo en compagnie de leur animal de compagnie, qu'ils emmènent presque partout. Ce serait certainement un bon moment ensemble. Malheureusement, il n'est pas possible d'amener un chien ou tout autre animal au zoo. Bien sûr, une telle décision vient du souci de la sécurité. L'exception concerne les chiens d'assistance.