Presque personne ne se rend compte que le melon est le plus étroitement lié à ... un concombre! Le melon sucré n'est pas seulement une délicieuse collation, mais aussi un excellent ajout aux desserts, glaces et salades. Le chien peut-il recevoir un melon? Voyez si vous pouvez nuire à l'animal avec une telle délicatesse!
Qu'y a-t-il dans un melon ?
Le melon - comme le concombre - est un fruit composé majoritairement d'eau (même à 90%) et de sucres. Cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a aucune valeur nutritive. C'est une source précieuse de vitamines - en particulier C, A, D et du groupe B. La chair du melon contient également beaucoup de minéraux, tels que
- magnésium,
- phosphore,
- potassium,
- zinc,
- le fer,
- jod,
- calcium.
De plus, le melon est riche en polyphénols qui protègent des radicaux libres et des méfaits du rayonnement solaire. Tout d'abord, grâce à eux, ainsi qu'à la teneur élevée en fibres et en caroténoïdes, la chair de ce fruit possède des propriétés anti-âge, anti-inflammatoires et détoxifiantes. Il est possible que lorsqu'il est consommé régulièrement, il puisse augmenter la protection de l'organisme contre le cancer, l'athérosclérose et les maladies rénales. La teneur élevée en fibres améliore la digestion, mais peut être la cause de diarrhées fréquentes chez les chiens.
Un chien peut-il manger un melon ?
La chair de melon ne contient aucune substance nocive pour le chien, elle peut donc être donnée occasionnellement à votre animal. Ce fruit contient une dose assez élevée de sucre - un traitement trop fréquent du chien avec lui conduira à l'obésité. Le melon contient également des fibres qui, chez les chiens plus sensibles, provoquent la diarrhée.
Si vous voulez donner à votre chien un morceau de melon, vous devez également vous rappeler qu'il doit être sans peau. La peau dure et légèrement lignifiée de ces fruits peut non seulement blesser les gencives de l'animal, mais aussi irriter les muqueuses du tube digestif ou même se coincer dans les intestins de l'animal. Le melon d'un chien doit être coupé en morceaux en fonction de la taille du chien pour réduire le risque d'étouffement. Ce fruit peut également être mélangé dans une mousse et utilisé en complément d'une ration quotidienne ou comme garniture dans un jouet kong.