Comment nourrir notre Staffordshire Bull Terrier, pour qu'il soit toujours en bonne santé et heureux? Tous nos conseils.
La nutrition de notre chien est un aspect fondamental pour son bien-être. Seulement avec une alimentation correcte et équilibrée, notre Staffordshire Bull Terrier pourra vivre une vie longue et saine avec nous. Mais comment le nourrir au mieux?
La nutrition de notre Staffy
La bonne nutrition de notre chien est liée à de nombreux facteurs: son âge, son mode de vie, ses conditions de santé, sa race.
En effet, un Staffordshire Bull Terrier il a des besoins nutritionnels spécifiques, dont il faut tenir compte lors de son alimentation.
Et bien sûr, chaque propriétaire de chien veut que son ami à quatre pattes bien-aimé se porte bien, qu'il vive une vie heureuse ensemble.
Les Staffys sont des chiens à gros appétit et il est facile de se persuader de leur donner des friandises et des friandises quand ils ont des yeux de chiot.
Mais ce n'est pas une bonne idée: ces chiens peuvent facilement prendre du poids et prendre du poids, jusqu'à ce qu'ils développent des maladies.
Pour cela, nous devons faire attention à ce que nous nourrissons notre chien, et aux nutriments à fournir et non.
Vous pourriez également être intéressé par: Prendre soin du pelage du Staffordshire Bull Terrier: du toilettage au bain
Comment et combien nourrir cette race
En général, nourrir un Staffordshire Bull Terrier ce n'est pas difficile, avec la bonne attention pour maintenir son poids.
Dans tous les cas, tout chien peut développer des allergies et des intolérances alimentaires. Les glucides sont un composant très risqué.
En fait, nous devrions éviter de nourrir notre chien avec des aliments à base de céréales, ce qui peut aggraver les allergies chez nos animaux à fourrure.
Alors choisissons nourriture pour chiens qui ne contient pas de céréales (bien qu'ils soient généralement plus chers), pour éviter les problèmes.
Si, en revanche, notre Staffordshire Bull Terrier souffre déjà d'allergies ou d'intolérances alimentaires, mieux vaut demander conseil à notre vétérinaire.
Combien devrions-nous nourrir notre Staffy alors? Nous avons déjà dit qu'il fallait faire attention au risque de surpoids.
En général, nous calculons une ou deux tasses (environ 240 ml d'eau) par jour pour un spécimen adulte de taille moyenne.
Mais il ne s'agit que de une mesure de référence: adaptons-le si notre chien est très ou pas très actif, s'il est plus ou moins gros, s'il y a des problèmes de santé, etc.
En plus de la quantité de nourriture, il est important de décider de la fréquence des repas. Mieux vaut diviser la quantité quotidienne en deux repas différents.
Cela évitera des problèmes digestifs, compte tenu du grand appétit de ces chiens. Si, par contre, notre Staffy n'a pas faim, nous pouvons également utiliser un seul repas par jour.
Un chiot, en revanche, sera nourri avec lait pour chiots chiens (pas celui du vaccin!), organisant ses repas en trois tétées par jour.
Cela est dû à la vitesse plus rapide à laquelle les chiots brûlent de l'énergie que les chiens adultes, ils ont donc besoin de nourriture plus souvent.
Vous pourriez également être intéressé par: Staffordshire Bull Terrier: les raisons de l'adopter, lui et son propriétaire idéal
Quel type de nourriture choisir pour notre chien
Un gros doute des propriétaires de chiens en matière de nutrition est le type d'aliment à choisir, sec ou humide.
Nous avons parlé des principales différences entre les aliments secs et humides pour chiens dans le passé. Mais nous pourrions aussi réussir à la maison.
La nourriture humide pour chien a généralement un goût plus intéressant et est préférée lorsque notre petit chien n'aime pas manger des croquettes.
Mais la nourriture humide a moins d'avantages nutritionnels que les croquettes, qui sont un aliment plus complet pour nos amis à quatre pattes.
Vu que le Staffordshire Bull Terrier est un gros chien appétit, nous ne devrions pas avoir de problèmes dans tous les cas.
Par conséquent, choisir des croquettes comme nourriture sèche ou comme nourriture humide ne devrait pas faire beaucoup de différence pour Le chien.
L'important est de choisir des aliments de haute qualité, et de faire attention aux ingrédients qu'ils contiennent, surtout si notre chien a des problèmes de santé ou des intolérances particulières.
Comme toujours, nous demandons à notre vétérinaire d'éventuels doutes, afin de choisir la meilleure solution.
FB