Que nourrir le Bull Terrier: nutrition et régime appropriés

La nutrition est un élément fondamental des soins de notre chien: le Bull Terrier a des besoins alimentaires spécifiques.

chien bull terrier alimentation manger régime
(Photo Pixabay)

Lorsque nous parlons de la nutrition des chiens, nous devons en fait prendre en compte de nombreux facteurs liés à chaque chien: l'âge, l'activité physique, les conditions de santé et, plus important encore, la race. Chaque race de chien a des besoins nutritionnels uniques et le Bull Terrier ne fait pas exception.

De quoi nourrir le Bull Terrier

Pour éviter les problèmes de santé chez notre chien, il est essentiel qu'il suive une alimentation régulière et correcte, basée sur divers facteurs.

chien bull terrier alimentation manger régime
(Photo Pixabay)

Le Bull terrier il a besoin de manger sa quantité quotidienne divisée en deux repas, à organiser à notre guise.

Cela évitera un problème très courant chez les chiens si pleins d'énergie, qui est la suralimentation. Cela peut conduire à l'obésité chez notre ami à quatre pattes.

Avec notre vétérinaire, nous devrions discuter des besoins nutritionnels de notre chien, car ils sont liés à divers facteurs:

  • Course;
  • Âge;
  • Conditions de santé;
  • Niveau d'activité physique;
  • Dimensions.

C'est précisément pour cette raison qu'il n'est pas possible d'être sûr que chaque Bull Terrier doit manger de la même manière, et nous devons affiner ces directives en fonction de notre chien à fourrure.

N'oublions pas non plus d'en fournir un à notre chien bol d'eau fraîche et propre, disponible à tout moment.

Vous pourriez également être intéressé par: Nutrition des chiens: pourquoi, quand et comment varier le régime alimentaire de Le chien

Quelle nourriture choisir pour cette race

Si nous avons adopté un chiot de Bull terrier, aura besoin d'un régime alimentaire spécifique à son âge, donc différent de celui d'un adulte.

chien bull terrier maladies problèmes de santé guérit les prédispositions
(Photo Pixabay)

Pour les premiers jours (des semaines encore meilleures), nous devrions nourrir notre chiot avec la même nourriture qu'il a mangée jusqu'à présent chez son éleveur.

Cela réduit le stress d'un impact nouvelle maison et un nouveau propriétaire, déjà très lourd pour un si jeune chien.

Une fois que le chiot s'est adapté au nouvel environnement, nous pouvons progressivement passer à un nouvel aliment.

Veillez à ne pas mélanger les plats faits maison et les aliments commerciaux, mieux vaut ne choisir qu'une des deux options.

Nous nourrissons souvent notre chiot, basé sur combien il veut manger. Au fil du temps, nous passerons à seulement deux fois par jour (éventuellement matin et soir).

Cependant, nous avons dit que nous ne devons pas dépasser les quantités de nourriture pour notre chien. Un Bull Terrier adulte devrait manger environ 600 g par jour de nourriture.

Cette quantité, cependant, variera en fonction des caractéristiques et du mode de vie de chaque spécimen.

Vous pourriez également être intéressé par: Prendre soin du pelage du Bull Terrier: du toilettage au bain

Quels aliments donner et pas à notre chien

Si nous choisissons d'utiliser des aliments et des ingrédients naturels régime de notre Bull Terrier, nous prêtons attention à ce que nous utilisons.

chien chiot bull terrier
(Photo Pixabay)

Tous les aliments ne sont pas bons pour notre chien et certains sont très mauvais pour sa santé.

La viande est un aliment de base des repas de nos chiens. De préférence, nous devrions utiliser du bœuf, plus tard de la dinde ou du poulet.

Le poisson peut également être bon pour nos animaux de compagnie, mais en petites quantités. Absolument pas avec des os ou des épines, qui sont très dangereux.

Certains légumes peuvent être un excellent ajout aux plats de nos Bull Terrier, mais sans qu'ils soient l'ingrédient principal.

Compris entre de meilleurs légumes pour notre chien, nous utilisons des pommes de terre, du chou et des haricots (bien que les deux derniers puissent provoquer des flatulences et des gaz chez les chiens, n'en faites pas trop).

Ces légumes sont riches en glucides, mais il faut faire attention à ne pas provoquer de surpoids chez notre Bull Terrier.

Les céréales sont souvent recommandées comme source de glucides pour notre chien. Cependant, nous ne choisissons que le maïs et le riz, mais sans exagérer en quantité.

Les produits laitiers contiennent une excellente source de calcium qui peut aider les os de votre chien, mais de nombreux chiens à fourrure sont intolérants au lactose.

Pour cela, nous faisons attention au lait, au yaourt et au fromage. Il est préférable d'essayer d'abord de petites quantités et de s'assurer qu'elles ne nuisent pas à Le chien.

A éviter absolument pour notre chien:

  • Chocolat;
  • Viande ou poisson transformé, fumé ou traité;
  • Produits de boulangerie;
  • Fruits (particulièrement sucrés);
  • Viande grasse.

En fait, certains types de fruits conviennent à notre chien, mais il vaut mieux faire attention, étant donné la forte teneur en sucre.

Et comme nous l'avons souvent dit, nous ne donnons pas de restes de nourriture au chien: cela peut être très dangereux pour sa santé.




Laissez un commentaire en dofollow

Vérification anti-spam !